Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Ptite Note le Dim Sep 20, 2009 8:18 pm

Vu aussi ! Excellent ! Rien à ajouter !
Ptite Note
Melophores
Melophores

Messagepar le_renard le Ven Oct 02, 2009 10:33 am

Image

District 9

Science-fiction. Dans un avenir plus ou moins proche, un vaisseau alien stationne au-dessus de Johannesburg, Afrique de Sud. Des milliers d'aliens sont parqués dans un immense bindonville, appelé District 9. Une organisation pseudo-militaire peu scrupuleuse tente de s'approprier la technologie d'armement des aliens. Pour cela, ils commencent par vouloir reloger les extra-terrestres dans une autre région. Un agent de la MNU (la fameuse organisation) se fait infecter par du fluide alien et son ADN commence à se modifier, il se transforme petit à petit en alien. Devenu l'homme le plus recherché du monde, il se réfugie dans le District 9.

Comme dit Lou, c'est filmé à la méthode documentaire, avec extraits vidéo, interviews. C'est d'ailleurs un peu trop agité, les mouvements de caméra de l'homme de terrain filent la nausée... Il y a beaucoup d'action, les effets spéciaux sont saisissants. Le scénario est original, le film tient la route. Cependant, je ne pense pas qu'il deviendra un grand succès du box-office...

Image

Le petit Nicolas

Inspiré de la création de Goscinny, ce film raconte l'histoire d'un petit garçon des années 50. Il est persuadé que sa mère attend un bébé, et comme il est effrayé à l'idée d'avoir un petit frère, il cherche désespérément, avec l'aide de ses amis, un moyen de s'en débarrasser.

Les bêtises et les gags s'accumulent au long de l'histoire, les situations grotesques ou cocasses font rire petits et grands. Que ce soit à l'école ou chez ses parents, le petit Nicolas fait des tas de bêtises, c'est assez rigolo. On note un casting assez conséquent, avec Kad Mérad dans le rôle du père, Valérie Lemercier dans celui de la mère, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, Anémone, Daniel Prévost, Michel Galabru, et même Gérard Jugnot qui fait une brève apparition.
Je ne connais pas du tout la création originale de Goscinny, je ne saurais dire si cette adaptation cinématographique est conforme ou non. En tout cas, le film vaut le coup d'être vu, c'est gentillet et divertissant.
Image
le_renard
Sage
Sage

Messagepar DJANG le Ven Oct 02, 2009 12:45 pm

J'ai été voir "District 9" avec quelques amis... La plupart d'entre eux n'ont pas accroché, pour ma part, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'univers... J'ai justement bien aimé le côté documentaire mêlé au film... et j'ai surtout accroché sur les détails : plans, mouvements, sons, effets spéciaux, etc.

Et contrairement aux quelques autres films du genre (sur les "aliens"), je trouve qu'ils mettent rapidement en place ce que d'autres films ont utilisés comme trame (arrivée des aliens, découverte des aliens,...). Là, les trente premières minutes du film nous embarquent direct dans une relation humain/non humain que je n'avais jamais trop vu ailleurs. Et puis, les "aliens" sont décrits comme bons, sensibles, exploités malgré leurs cadre de vie ("le district").

Franchement sympa. J'attends la suite.
DJANG
Membre BS
Membre BS

Messagepar jay le Lun Mar 01, 2010 6:47 pm

J'ai vu "Shutter Island" vendredi soir...J'ai absolument adoré, tant au niveau de l'intrigue que de la réalisation et de la musique....
Vraiment un très très bon film de Scorsese....Allez-y!!
Image
jay
Membre BS
Membre BS

Messagepar cyberpunk le Ven Mar 19, 2010 12:19 pm

dans les films récents j'ai vu en dvd DEMINEURS de kathryn bigelow (tous ses films sont bien), vraiment excellent, une chronique sans fioritures du travail de démineurs américains pendant la guerre en Irak

Image

un qui date d'il y a 2 ans ,DOOMSDAY un film bien fun malgré quelques scènes gore qui retrouve l'esprit de films de série B des années 80 comme "new york 1997" ou "mad max2" ;une scène bien délirante: celle du festin des fauves :wink:

Image
cyberpunk
Sage
Sage

Messagepar Prelvis le Dim Juin 20, 2010 1:54 pm

Mais l'actrice de ce film ne serait pas Kate Bekinsale? (désolé pour l'orthographe, je ne pense pas que ça s'écrive ainsi^^)
Si c'est le cas, c'est mon actrice préférée. Si ce n'est pas elle, ben tant pis pour moi. lol
Image

Où ça, une poûtre??
Prelvis
Apprenti
Apprenti

Messagepar Anthony D le Jeu Juil 01, 2010 11:43 pm

Meuwa, le dernier film que j'ai vu, c'était "Sinbad le marin" !

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Prima la musica, poi le parole
Anthony D
Disciple
Disciple

Messagepar DJANG le Ven Aoû 27, 2010 8:55 am

:mdr: mais comment on peux sortir des affiches pareilles ? Tout un monde, tout une époque !
DJANG
Membre BS
Membre BS

Messagepar Anthony D le Sam Sep 04, 2010 11:52 am

Haha !!C'est juste des films brillantiscime !! Tu y viendra ! ... :mrgreen:

Maintenant, le dernier film que j'ai vu, c'est "Going Postal" ! Un bon film, mais hélas pas assez fidèle au livre (que j'ai adoré) à mon goût !

Image
Image
Prima la musica, poi le parole
Anthony D
Disciple
Disciple

Messagepar DJANG le Mar Sep 07, 2010 10:48 am

Euh, sinon, dans un registre plus "public" :wink: , j'ai été voir "SALT" et j'ai aimé !

Je souhaite qu'il fasse une suite un peu comme "La mort dans la peau", etc.
DJANG
Membre BS
Membre BS

PrécédentSuivant

Retourner vers Cinéma & Séries